mercredi 10 juillet 2019

Si.... je....

Résultats de recherche d'images pour « jeux d'écriture »

Un jeu expérimenté le 8 juillet

Sur un bout de papier on écrit une phrase débutant par: Si......  et sur un autre bout de papier une phrase commençant par :Je.....

On mêle tous les Si..... ensemble et tous les Je.....ensemble.

On pige un Si..... et un Je..... afin de former des phrases loufoques et surprenantes!

Voici les résultats de ce jeu:

Si mon moine voulait danser... je serais contente.
Si j'étais dans les records Guinness...je ferais une énorme fête.
Si j'étais un dresseur... je m'en vanterais pendant huit ans.
Si j'étais un superhéros... je pourrais faire la chenille par terre.
Si j'avais un cadeau, je sauterais dans une crevasse.
Si j'étais la personne la plus riche du monde, je mangerais des tartes.
Si j'étais un pigeon, je le conduiras jusque chez mon amie pour lui montrer.
Si je ne savais pas quoi faire, j'engagerais un majordome (car c'est "drôle").
Si je dansais, je ferais des roulades.
Si j'avais un chalet au bord de l'eau, je pourrais voler.
Si je pouvais partir en voyage à Hawaï, je partirais en République Dominicaine.
Si j'étais riche, je m'en irais sur le Pont d'Avignon.
Si j'avais un ordi, je serais tellement contente que je m'évanouirais.
Si je dansais, je ferais très attention.
Si ma mère m'achetait un scooter, je mangerais des tonnes d'assiettes d'épinards chaque jour.
Si j'avais un chat, je m'amuserais à le jeter en bas du canapé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.

2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire". Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien ''M'informer'' être avisé en cas de réponse à votre commentaire.

4) Finalement, cliquez sur "Publier".

Le message sera publié après modération.

Un grand merci !!!!