jeudi 23 mai 2019

Sylvie Poisson, autrice et co-animatrice de l'atelier

Photo: Umar Timol


Surnom: Je n’ai pas de surnom! Vous m’en trouverez un!  
D’où je viens? Je suis née à Drummondville et j’y ai vécu jusqu’en 2006. Depuis bientôt 13 ans, je vis (heureuse!) à Trois-Rivières.
Ce qui me branche? Lire et écrire. Surtout de la poésie (mais d’autres genres aussi!). Les enfants avec des besoins particuliers et leurs parents (je suis ergothérapeute depuis 33 ans!). J’aime la nature, la photographie et la plongée sous-marine.
Je suis une fan fini de... la mer et des voyages mais surtout de chaque petit bonheur de la vie!
Mes forces: je suis une rassembleuse, je sais être à l’écoute des autres et de leurs besoins. Je sais transmettre ma sensibilité et mon humanité dans mon écriture. Mon expérience de travail comme ergothérapeute auprès des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme sera un atout dans cette aventure.
Pourquoi j’ai embarqué dans ce projet? Lorsque Patrick m’a parlé de son projet et m’a approchée pour y participer, j’ai tout de suite été emballée par l’originalité et la pertinence de ce qu’il souhaitait réaliser. Je suis touchée d’avoir été choisie pour travailler à ses côtés. Il s’agira pour moi d’explorer l’écriture d’un nouveau genre littéraire en plus de vivre l’expérience de la co-écriture.

Membre de Culture Mauricie

Membre de la Société des écrivain.e.s de la Mauricie

Membre de l'UNEQ

Page Facebook de l'autrice


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.

2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire". Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien ''M'informer'' être avisé en cas de réponse à votre commentaire.

4) Finalement, cliquez sur "Publier".

Le message sera publié après modération.

Un grand merci !!!!