jeudi 23 mai 2019

Patrick Loranger, auteur et co-animateur de l'atelier


Photo: Geneviève Trudel

Surnom: Pat, ou parfois Rick

D’où je viens? Né à Shawinigan, j’y ai toujours vécu et je n’envisage pas vivre ailleurs pour l’instant.

Ce qui me branche? Écrire de la science-fiction et du fantastique. Le cinéma et la musique (l’écouter, surtout, quoi que j’en ai déjà joué). J’apprécie regrouper quelques amis pour jouer à des jeux de rôles, surtout à celui dont je suis l’auteur. Le ski alpin, mon travail de dessinateur industriel pour Hydro-Québec.

Je suis un fan fini de... Lego, Star Wars, Indiana Jones.

Mes forces: je suis doué d’une imagination hors norme, d’un sens de l’observation et d’une grande empathie pour comprendre les motivations d’un personnage. Je sais bien raconter une anecdote et enchaîner les actions au fil des scènes.

Pourquoi j’ai embarqué dans ce projet? en tant que créateur (du projet), je voulais saisir l’opportunité de transmettre ma passion et mon expérience à des jeunes qui ont envie de les recevoir. Je voulais aussi partager avec une collègue artiste, qui a sûrement des idées et des points de vue différents des miens. Quelle belle complémentarité ça fera pour une nouvelle création artistique!


Membre de Culture Mauricie

Membre de la Société des écrivain.e.s de la Mauricie

Membre de l'UNEQ

Personne ressource au programme La culture à l'école

Page Facebook de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.

2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire". Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien ''M'informer'' être avisé en cas de réponse à votre commentaire.

4) Finalement, cliquez sur "Publier".

Le message sera publié après modération.

Un grand merci !!!!