lundi 19 avril 2021

Poème de Julie sur l'autisme

 Autisme


J’y suis entrée petite dans ma différence
Pourtant j’en n’avais pas connaissance
J’écris pour la tolérance
Car parfois je vis dans la maltraitance
Vous vous demandez ce qu’est un autiste
Il fait souvent partie du monde des artistes
Vous ne comprenez pas sa manière de voir
Mais il vous impressionne avec sa grande mémoire
L’autisme nous a donné un différent cerveau
Qui a vraiment horreur de tout ce qui est nouveau
Et quand on le rassure c’est le plus beau des cadeaux
Mes jours débordent souvent d’angoisses et de stress
Normalement j’appelle au secours mon AVS
Même si autrefois j’étais quand même dans la détresse
Ce dont je souffre énormément c’est qu’on me délaisse
Si vous avez peur de m’en parler
Sachez que je n’aurai pas peur de vous l’expliquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.

2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire". Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien ''M'informer'' être avisé en cas de réponse à votre commentaire.

4) Finalement, cliquez sur "Publier".

Le message sera publié après modération.

Un grand merci !!!!