lundi 28 décembre 2020

Greta Thunberg ou utiliser l'autisme comme une force

Résultats de recherche d'images pour « greta thunberg autisme »
Pour Greta Thunberg, son autisme a été un ''super pouvoir''  par Marine Le Breton, journaliste au HuffPost, 2 avril 2019:
“Non, l’autisme n’est pas un ‘cadeau’. Pour la plupart, c’est un combat sans fin contre les écoles, les lieux de travail et les harceleurs”, écrit-elle. “Mais dans de bonnes circonstances, avec les bons ajustements, il peut être un super pouvoir.”
Greta Thunberg souligne ensuite avoir souffert de dépressions, anxiété et autres troubles mentaux. “Mais sans mon diagnostic, je n’aurais jamais commencé la grève de l’école pour le climat. Parce que j’aurais été comme tout le monde.”
Le 15 mars dernier, cette Suédoise de 16 ans a en effet lancé un appel à une “grève mondiale” des élèves pour lutter contre le réchauffement climatique. Un appel qui lui a valu d’être proposée pour le prix Nobel de la paix 2019 par trois députés de la Gauche socialiste suédoise.
“Nos sociétés doivent changer, nous avons besoin de personnes capables de sortir des schémas établis et nous devons commencer à prendre soin les uns des autres. Et accepter nos différences”, conclut-elle dans son post déjà aimé plus de 150.000 fois sur le réseau social. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.

2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire". Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien ''M'informer'' être avisé en cas de réponse à votre commentaire.

4) Finalement, cliquez sur "Publier".

Le message sera publié après modération.

Un grand merci !!!!